Sélectionner une page

Bodegas Luzón est l’un des principaux producteurs et exportateurs de vins de qualité de la D.O. Jumilla, et l’une de ses caves les plus historiques, produisant du vin depuis la fin du XIXe siècle.

La zone viticole de Jumilla est située au sud-est de l’Espagne, au nord de la région de Murcie. Le climat est continental, influencé par la mer Méditerranée avec des journées chaudes, des pluies qui n’atteignent pas 300 litres par mètre carré, et des nuits froides. Le résultat est un climat rude, qui provoque un sol à la texture épaisse et permet d’obtenir des grappes de raisin de petite taille, avec une bonne concentration de sucre, une excellente acidité et des peaux plus épaisses.

Pour atteindre nos origines, il faut remonter à 1841. Don José de Molina, commandant des armées royales stationnées dans la colonie espagnole de Manille (Philippines), décide de retourner sur ses terres à Jumilla. C’est alors qu’il nomme ses terres « Finca Luzón », en l’honneur de l’île où il a séjourné si longtemps.

Cette cave sera créée pour sa fille Ana Josefa de Molina, restant jusqu’aux années 80 du XXème siècle, toujours l’héritage de la terre lié aux branches féminines de la famille.

Nous sommes dans l’une des caves les plus anciennes de la région de Jumilla et qui, en plus, depuis ses origines et pendant une grande partie de son histoire, a été dirigée par des femmes. 

 

plus d’informations >>